Boma : lancement des travaux de construction de l’Université Joseph Kasa-Vubu

Boma : lancement des travaux de construction de l’Université Joseph Kasa-Vubu
Partagez
 
 

Le gouverneur devant les députés/Photo D Veka

L’Université Joseph Kasa-Vubu (Ukv) de Boma dans le district du Bas-Fleuve à 120 km de Matadi aura bientôt un bâtiment facultaire. La construction de ce bâtiment par le gouvernement provincial  vient de démarrer avec la pose de la première pierre par Simon Mbatshi, le Gouverneur au terrain de cette université au Km8.

Ce bâtiment de 180 m2  sera constitué de 6 auditoires, des bureaux administratifs et des sanitaires. Son coût est de 180.000$. Simon Mbatshi, a dégagé la volonté du gouvernement provincial d’améliorer les conditions d’études des étudiants dans la province. L’année passée, il a construit un bâtiment facultaire pour l’Université Kongo sur son site de Luvaka à Mbanza-Ngungu dans le district des Cataractes.

Plusieurs instituts et universités du Bas-Congo au sud-ouest de Kinshasa sont sans bâtiments. Ils louent dans des écoles primaires voire secondaires. L’Ukv évolue depuis 10 ans à la colonie scolaire de Boma. C’est ce qui justifie l’ambiance festive qui a caractérisé l’événement. Recteur de cette université, le Professeur Thamba Vemba a remercié le Gouverneur.

Les travaux seront exécutés par la division provinciale des Travaux publics et infrastructures. Ils dureront 3 mois.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.