L’axe Boma-Muanda est entrain de recouvrer sa commodité

L’axe Boma-Muanda est entrain de recouvrer sa commodité
Partagez

route boma-Muanda après la pluie/infobascongo

Le tronçon routier Boma-Muanda au Bas-Congo au sud-ouest de Kinshasa est entrain de redevenir carrossable. L’entreprise MW Afritec est entrain de lutter contre les différents bourbiers.

Déjà sur 75km, cette route est redevenue carrossable. Elle n’est plus le calvaire des chauffeurs qui mettaient une journée sinon plus de 8h. Les véhicules y compris les voitures roulent parfois à 100km/h. ‘’ Cela nous avantage énormément car, nous pouvons maintenant faire plusieurs tours quand nous avons des clients et nos véhicules tombent moins en pane’’, a déclaré heureux, un chauffeur. Il ne reste à ce qu’Afritec élimine les bourbiers restants pour que jusqu’à Muanda à l’entrée de la base de Kitona, la circulation cesse d’être un casse-tête Chinois.

Puisque 12km de la route nationale Boma-Muanda qui constitue l’avenue du Commerce dans la cité de Muanda est entrain d’être asphalté, les habitants pense que l’autre partie le soit aussi.’’ L’année passée, le Chef de l’Etat avait dit au Gouverneur que c’est anormal que Muanda n’ait pas de routes asphaltées. Maintenant qu’il s’est impliqué pour l’asphaltage de notre principale artère, qu’il le fasse aussi pour la partie restante’’, a suggéré Jean –Marie Mucaravel, Vice-Président de l’Association des jeunes de Muanda(Ajm).

 En terre battue, la fin du voyage dans les véhicules de l’axe Boma-Muanda en état physique souvent douteux se solde par le rhume, la toux…Quand il pleut, rouler est un calvaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.