Bas-Congo : vers la suppression du délestage dans le délestage

Bas-Congo : vers la suppression du délestage dans le délestage
Partagez

Cabine Electrique Snel/Photo Infobascongo

La Société nationale d’électricité(Snel) est entrain de placer à Inga un nouveau  transformateur. Cela permettra de réduire le délestage que cela a imposé aux abonnés de Matadi et Boma,les deux villes du Bas-Congo au sud-ouest de Kinshasa.

Ce transformateur de 50 Mva acheté par la direction générale de la Snel a été acheminé hier par Dieudonné Mabika, le Directeur provincial de cette société. Les travaux de son installation mettront une vingtaine de jours.

Depuis l’avarie de l’ancien transformateur, il y plus de 2 mois, les abonnés déjà soumis à un délestage se sont vu imposer un autre délestage. Tous sont coupés du courant pendant 5h par jour. Pourtant, il est ceux qui sont délesté un jour sur deux. Ce qui signifie que sur 48h, ils n’ont droit qu’à 19 h de courant si par bonheur, il n’y a pas de coupures intempestives.

Dieudonné Mabika a fait savoir que sous peu, il ce genre de délestage prendra fin. ‘’ Que nos abonnés continuent à faire confiance à la Snel’’,a-t-il demandé.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.