La RD Congo et la République du Congo ont harmonisé leurs vues

La RD Congo et la République du Congo ont harmonisé leurs vues
Partagez

La RD Congo et la République du Congo pour une politique de bon voisinage. Les Présidents de ces deux pays  dont les capitales sont les plus rapprochées au monde  se sont rencontrés ce vendredi au palais de la nation de Kinshasa. Un communiqué conjoint a été signé.

L’excellence de la coopération, la sécurité, l’assistance mutuelle et le renforcement des liens séculiers constituent la toile de fond de cette rencontre.

Depuis décembre dernier, le gouvernement Congolais a constaté une tentative de sa déstabilisation à partir de la République du Congo. D’anciennes forces armées congolaises qui proviendraient de ce pays ont été appréhendées dans le Bas-Congo, d’autres venus de Brazzaville selon le porte-parole du gouvernement ont voulu attenter à la vie de Joseph Kabila, le Chef de l’Etat.

La RD Congo a même pour ce faire protestée en retirant ses diplomates de la République du Congo.

Pour résoudre ce problème, des commissions mixtes s’étaient réunies dans les capitales des deux pays.

Aujourd’hui, un communiqué conjoint vient d’être signé par les Ministres des Affaires Etrangères des deux gouvernements après le tête-à-tête entre Joseph Kabila et  Denis Sassou. Ce dernier a souligné sa haute appréciation pour la chaleur et la haute qualité de l’accueil.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.