Sport : bien que peu entraîné, le boxeur Maroy Sidiki conserve sa ceinture

Sport : bien que peu entraîné, le boxeur Maroy Sidiki conserve sa ceinture
Partagez

Maroy Sidiki, le champion d'Afrique poid lourd UBO/Infobascongo

Combat international de boxe le samedi dernier à Victoria à Matadi, chef-lieu du Bas-Congo au sud-ouest de Kinshasa, Maroy Sidiki, le représentant de la Rd Congo mal loti  a  quand même battu le Zambien John Djibuta.  Il conserve sa ceinture de champion d’Afrique.C’est au 10 ème round qu’il a remporté. John Djibuta est tombé arme à la main car, il a malmené son adversaire. Ce dernier est même tombé. ‘’C’est normal ; Avez-vous vu  ses ketchs ! Ils étaient inappropriés, ils ne coûtent même pas 10$. C’est comme ça qu’il ne pouvait que glisser sur le tapis contrairement à son adversaire qui lui était vêtu en Bulldozer’’, s’apitoie son entraîneur.

Le Ne kongo Maroy Sidiki  attribue sa victoire à Dieu (Nekongo, originaire du Bas-Congo, Ndlr).’’ S’il ne m’avait pas soutenu, je n’aurai pas gagné car, je n’ai pas pu m’entraîner convenablement faute des moyens. On ne s’est pas occupé de moi qui pourtant défendais les couleurs du pays’’, regrette-t-il.

Il a empoché 1500$ et son adversaire 1000$.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.