Boma : moins d’habitants embauchés à l’office congolais de contrôle : la grogne

Boma : moins d’habitants embauchés à l’office congolais de contrôle : la grogne
Partagez

centre ville de Boma/infobascongo

Certains habitants de Boma à 120 Km de Matadi veulent descendre dans la rue. Ils s’insurgent contre les engagements qui viennent de se faire à l’Office congolais de contrôle(Occ), bureau de Boma qui a plus pris en compte des personnes venant de Kinshasa.

‘’Sur les 26 personnes qui viennent d’être embauchées, 23 proviennent de Kinshasa tandis que 3 seulement sont de Boma’’, renseigne notre source. Le Mouvement du peuple congolais pour la république(Mpcr), un parti politique de l’opposition a informé la mairie qu’il organise une marche pour protester contre cette situation.

Depuis toujours, l’embauche à l’Occ a toujours suscité des remous étant donné qu’elle ne prend pas en compte les compétences locales. ‘’ C’est anormal que ces gens viennent trouver de l’emploi chez nous pendant que les habitants de la province restent chômeurs’’, s’insurgent Pierrot Mvumbi, Président de la société civile du Bas-Congo.

Du côté de la Mairie, les autorités ne veulent  pas de cette marche.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.