Matadi : les étudiants moins intéressés à prester sous le drapeau

Matadi : les étudiants moins intéressés à prester sous le drapeau
Partagez
 
 

Journee mondiale du Sida à l'ISC/Photo Infobascongo

Des éléments des Forces armées de la république démocratique du congo (Fardc) ont sensibilisé les étudiants de l’Institut supérieur de commerce de matadi (Isc) à 365km de Kinshasa à intégrer l’académie militaire. Mais beaucoup ont refusé cette invitation car pour eux, les militaires sont mal lotis.

 Par Ange Lumpavika,Stagiaire

‘’ Je suis né dans une famille militaire, vous n’avez pas l’idée des déboires que nous endurons. Je ne me vois pas  accepter cet offre’’, a balayé un étudiant  du revers de la main cette offre.

Kasanda  Wa Kasanda, Lieutenant, chargé de la  sensibilisation leur a  pourtant encouragé à s’intéresser à l’académie militaire. ‘’Si tu veux une république forte et  respectée soucie- toi de ce que tu peux lui apporter et bats –toi pour la préserver en prestant sous le drapeau’’, a-t-il dit en substance avant d’encourager les candidatures féminines. Les inscrits seront soumis à un test.

 C’est depuis plusieurs jours qu’un spot  passe dans les medias audio visuels invitant les  jeunes diplômés d’Etat et étudiants  à intégrer dans l’armée. A l’Isc Matadi, bien que certains aient acceptés dont une fille, beaucoup ont refusés évoquant les conditions précaires de vie des militaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.