L’ambassadeur des Etats-Unis, un modèle de simplicité

L’ambassadeur des Etats-Unis, un modèle de simplicité
 
 
 
 

Avant l'interview de l'Ambassadeur américain/Infobascongo

L’Ambassadeur des Etats-Unis en Rd Congo a accordé une interview à www.infobascongo.net à Matadi,capitale du Bas-Congo au sud-ouest de Kinshasa. La simplicité dont il a fait montre contraste avec le comportement des autorités congolaises.

Vêtu en pantalon et chemise, sans gardes du corps, James F. Entwistle a quitté sa chambre pour atteindre l’esplanade de l’hôtel Formoza où devait se réaliser l’interview. Souriant, il a détendu son intervieweur. Pour une autorité Congolaise  importante, elle se serait entourée des gardes du corps aux biceps impressionnants, refugiés derrière des lunettes de soleil et arborant kalachnikov, talkies –walkies,oreillettes… Ces derniers se placent justement derrière leur chef.

Prévue à 9h00 à l’hôtel Formoza, l’interview a débutée à l’heure en présence uniquement d’une de ses collaboratrices. Détendu et un peu comique, il a répondu de façon concise à toutes les questions. Les autorités Congolaises elles,arrivent souvent en retard d’1h au moins et se font entourées de leurs conseillers,hotesses…

Aussitôt terminé, James F. Entwistle a remis de lui-même sa carte de visite au journaliste sur laquelle un seul numéro était repris. Pas facile d’en avoir (carte) d’une importante autorité Congolaise.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.