Matadi : les habitants ont manifesté contre la pénurie d’eau

Matadi : les habitants ont manifesté contre la pénurie d’eau
Partagez
 

une avenue du centre commercial de Matadi/infobascongo

A cause du manque d’eau dans leurs réservoirs, les habitants de Matadi, Chef-lieu du Bas-Congo au sud-ouest de Kinshasa se sont rendus au gouvernorat de province en ville basse. Question pour eux, d’exprimer leur ras-le –bol à l’autorité de province.

Par Ange Lumpavika,stagiaire

Tôt matin, munis de leurs bidons, sceaux, bassines… hommes, femmes et enfants venus de plusieurs quartiers de Matadi entonnaient des chants devant le gouvernorat ce matin. ‘’Notre souci est que le gouverneur nous trouve devant son bureau car trop c’est trop.’’, a déclaré un habitant enragé. Ils ont mis plus de deux heures à attendre l’arrivée du Gouverneur. La police les a dispersés.

Du coup, ils sont allés à la direction provinciale de la Régie de distribution d’eau(Regideso) où il leur a été dit que la situation sera décantée sous peu. C’est au fleuve qu’ils sont allés s’approvisionner.

Depuis une semaine, l’eau ne coule plus dans les robinets à Matadi. Hier, David Mpelo, Directeur de la Regideso que recevait le Gouverneur avait promis pourtant qu’avant 19h, la desserte en eau potable rentrera à la normale.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.