Matadi : des élèves finalistes agressent un vendeur

Matadi : des élèves finalistes agressent un vendeur
 

une avenue de la commune Nzanza à Matadi/infobascongo

Des élèves finalistes à l’examen d’Etat du complexe scolaire Mavinga de Matadi à 365 km de Kinshasa s’en sont pris à un vendeur pour les avoir conseillé de se réjouir dignement en cette fin des épreuves. L’infortuné s’en est tiré avec des blessures à la tête.

‘’ Je leur ai tout simplement demandé de se maîtriser au lieu de faire des tapages ‘’, regrette Papy Bola, vendeur des pièces de rechange … Un pansement vient de lui être fait au dispensaire  de la Radio télévision nationale congolaise,chaîne provinciale,voisine au complexe scolaire Mavinga. Ces derniers n’avaient pas supporté ses conseils. Outre la blessure, ils ont cassé sa chaise.

Le dernier jour de l’examen d’Etat, les finalistes contents de passer ces épreuves qui leurs permettent d’embrasser les études supérieurs ou universitaires en cas de réussite se livrent  à la folie. Certains déchirent leurs uniformes, griffonnent dessus, remplissent des bistrots et dansent avec des bouteilles en mains…

Papy Bola désire porter plainte contre ces agresseurs dont il reconnaît certains.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.