Muanda : passage des forces pour la libération de l’enclave de Cabinda vers l’Angola

Muanda : passage des forces pour la libération de l’enclave de Cabinda vers l’Angola
Partagez

Un  contentieux financier entre deux sujets  Angolais à Muanda, cité frontalière à la province Angolaise de Cabinda s’est soldé par des révélations accablantes. Le débiteur avait hébergé des éléments des Forces de libération de l’enclave de Cabinda(Flec) en complicité avec des responsables de la Direction générale des migrations(Dgm).

Territoire de Muanda/Infobascongo

Selon notre source, c’est depuis janvier qu’Alex Jim Serge hébergé 8 Flecs avant de faciliter leur sortie par la province de Kakongo-Nsongo pour intégrer les Forces Angolaises. Elles provenaient de Tshela dans le district du Bas-Fleuve. Cette révélation a été rendue possible grâce à José Mavungu Redro, un membre de Flec qu’Alex Jim Serge avait porté en justice pour extorsion de 2500 $.

Les documents qui ont permis à ces Flecs de se rendre en Angola leurs ont été donnés avec la complicité de certaines autorités de la Dgm Muanda. Elles ont été transférées à Matadi hier par avion.

Depuis plusieurs décennies des Flecs sont signalés à Tshela. Elles réclament l’autonomie de leur province pétrolifère.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.