Bas-Congo : Un accident de circulation tue deux supporteurs de Daring club motema pembe

Bas-Congo : Un accident de circulation  tue deux  supporteurs de Daring  club motema pembe
Partagez

Le  bus transportant  les supporteurs de Daring club motema pembe (Dcmp) a connu un accident de circulation ce matin à Nganga, non loin de la montagne Bangu sur la route Nationale Matadi-Kinshasa. Ils se rendaient à Matadi où leur équipe doit affronter Elima. Il y a des morts et des blessés.

L'animateur de DCMP Evoloko et son fils / Photo Infobascongo

Serge et Kerry ont trouvé la mort sur le moment. Les trente autres supporteurs s’en sont tirés avec des blessures. Sauf le petit garçon d’Evoloko qui est sain sauf. ‘’Je ne me décourage pas. Je veux animer comme je l’ai toujours fait car, s’il faut mourir pour Dcmp je mourrais.’’ , a déclaré Evoloko caressant son enfant devant l’Hôpital général de référence de Kinkanda (Hgrk).

D’autres blessés se trouvent à l’Institut médical évangélique de Kimpese, à 145 Km de Matadi.

C’est vers 6 heures du matin que le bus qui les transportait a connu cet accident. Selon Anicet Pelé, un supporteur, le chauffeur qui somnolait est allé percuter un arbre.

Ces supporteurs étaient en route pour Matadi encourager les vert blanc qui jouent contre les rouge et or (Elima) dans le cadre du premier match de la manche retour de la vodacom super ligue. Cette rencontre est prévue ce Mercredi au stade Lumumba.

Les victimes internées à l’Hgrk qui ont bénéficié de la visite de Modero Nsimba, Ministre provincial des Sports ont été pris en charge par le gouvernement provincial.

                                                                                              Par Victor Sidi, Stagiaire

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.