Chauves-souris : une menace pour l’école primaire Ngeba

Partagez

La belle école primaire Ngeba à près de 230 Km de Matadi est en danger. Elle est menacée par des chauves-souris qui colonisent son plafond.

Dans les salles de classe, l’odeur de la fiente est très prononcée, le plafond commence à se colorer. ‘’ Il faut vite intervenir pour ne pas perdre ce bijou’’, a demandé Josiane Fulu, vice-présidente de l’assemblée provinciale au gouverneur de province. Ce dernier a promis diligenter une équipe.

Dans un état de délabrement avancé, cette école a été détruite et reconstruite début septembre 2008 par le Bureau central de coordination(Bcco) pour un coût de 520.000$.Elle est devenue une de meilleures infrastructures scolaires du pays selon les témoignages de plus d’une personne.

Selon un expert,la lumière est un des moyens pour éviter les chauve-souris. Lors de son inauguration,Mgr Fidèle Nsielele,Evêque du diocèse de Kisantu avait demandé au Chef de l’Etat l’électrification de cette école.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.