Matadi : Des officiers et inspecteurs de police judiciaire formés

Matadi : Des officiers et inspecteurs de police judiciaire formés
Partagez

Des  Officiers et  Inspecteurs de police judiciaire du Bas-Congo au sud-ouest de Kinshasa viennent de terminer leur formation de recyclage dans la salle Sacré-Cœur de Kinkanda, à Matadi, Chef-lieu du Bas-Congo. Certains parmi eux ont prêté serment.

Police nationale congolaise/Photo Internet

Ces 150  Officiers et  Inspecteurs de police judiciaire venus des tous les territoires du Bas-Congo ont reçu des brevets. Parmi eux, treize ont prêté serment et quatre l’ont renouvelé. Ils ont juré de, ‘’ respecter la constitution et les lois de la Rd Congo, de remplir loyalement les fonctions qui leurs sont confiées…’’.  Ministre de la justice, Nicolas Mabeka leur a demandé de concrétiser leur serment.

Organisée par la Mission des nations unies pour la stabilisation au Congo (Monusco), cette formation de 21 jours a donné de la matière aux participants pour éviter des fautes à l’encontre des justiciables. Dispensée par le Procureur Général et le Président de la Cour d’Appel, elle a porté sur le droit pénal, la procédure pénale ordinaire, les techniques criminelles, la psychologie du témoignage et technique d’interrogatoire.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.