Mbanza-Ngungu : installation du 2è professeur de l’Université Kongo

Mbanza-Ngungu : installation du  2è professeur de l’Université Kongo
Partagez

Professeur Justin/Infobascongo

Installation de Justin Kamavuako, 2è professeur de l’Université Kongo(UK). C’était à l’occasion de la collation des grades académiques et clôture de l’année de cette institution universitaire à son amphithéâtre  de Luvaka à Mbanza-Ngungu à 215 km de Matadi.

Il a été fait porter à Justin Kamavuako, Dr en économie (entreprenariat) une toge et une toque avant qu’il soit installé aux côtés de ses pairs. C’est en France qu’il a obtenu ce titre avec félicitation du jury. Ce 2è Professeur de l’UK après 21 ans de son existence à reçu un ordinateur pimpant neuf de son université, une imprimante et des cartouches des anciens de l’UK. Deo Nkusu,le, le vice-gouverneur lui a remis 200$ ainsi que Marie-Madeleine Mienze, notable de Mbanza-Ngungu.

 Né en 1972,Dr Justin est Marié et père d’une enfant.

Pour le Professeur Kumbu, Vice-président du Conseil de l’administration,’’ le souhait de l’UK est d’atteindre 15 professeurs’’.

La collation des grades a concerné 118 lauréats en Sciences économiques et de gestion, Droit, Polytechnique et Médecine.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.