Le gouverneur prend officiellement ses fonctions du numéro un du parti présidentiel au Bas-Congo

Le gouverneur prend officiellement ses fonctions du numéro un du parti présidentiel au Bas-Congo
Partagez

 

S. Mbatshi aux couleurs de Pprd à coté de Boshab/Infobascongo

Le gouverneur de province vient d’être installé comme président fédéral du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (Pprd) du Bas-Congo au sud-ouest de Kinshasa. Même les groupes qui les soutenaient ont été versés dans ce parti politique.

Devant,une foule immense,il lui a été remis par Evariste Boshab, Président de l’assemblée nationale et Secrétaire générale du Pprd, le parti présidentiel, une écharpe, un étendard et un chapeau. ‘’J’avais promis depuis mai 2009 au Chef de l’Etat que je serai avec lui et voilà que je viens de concrétiser ma promesse’’,a déclaré Simon Mbatshi,le gouverneur. Le président interfédéral du Pprd s’est insurgé contre les guerres intestines qui rongent les partis politiques.

Pour Évariste Boshab, ces guerres sont inhérentes à la nature humaine. Il a demandé au gouverneur de focaliser son attention sur les objectifs qu’il s’est assigné.

Le Président interfédéral apporte au parti présidentiel les groupes qui le soutenaient dont Gsma, Gidm, arco… Cette cérémonie s’est clôturée par l’inauguration du bâtiment à étage que le gouverneur a offert au Pprd. Par cette fonction, il est appelé à choisir les candidats qui donneront la majorité à Joseph Kabila, l’autorité morale du parti.

Le Secrétaire général du Pprd a regagné Kinshasa par l’avion qui a été affrété pour lui.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.