Bas-Congo : une chargée de finances s’envole avec 100.000$ de la province

Bas-Congo : une chargée de finances s’envole avec 100.000$ de la province
 

Me Annie Bayama/Internet

La chargée des finances  et  Conseillère juridique du Fonds de réhabilitation et d’entretien routier (Frer) est recherchée. Elle vient de s’évader avec 100.000$ destinés à cette structure qui s’occupe des routes de desserte agricole du Bas-Congo au sud-ouest de Kinshasa.

Annie Bayama  qui a toujours récupéré de l’argent pour le compte du Frer n’a plus regagné son bureau. Elle est désormais en escapade avec son mari et sa fillette. Dans une émission sur HTV, une chaîne de Matadi, capitale du Bas-Congo, elle se vantait d’occuper ce poste en tant que femme et promottait une bonne gestion.

La fugitive était autrefois, Conseillère de François Kimasi, ancien Président de l’assemblée provinciale. Ses photos ont été envoyées un peu partout pour qu’elle soit arrêtée.

Quant au  coordonnateur du Frer, il est aux arrêts pour raison d’enquête. Mensuellement, le Frer reçoit du gouvernement central 130.000$ comme rétrocession pour le compte du péage.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.