Matadi : le stade Lumumba toujours menacé de fermeture

Matadi : le stade Lumumba toujours menacé de fermeture

repiquage raté de la pelouse au stade Lumumba/Infobascongo

La Fédération Congolaise

de Football Association (Fecofa) a tenu son assemblée générale ordinaire Matadi à 365 km de Kinshasa. Elle menace de nouveau le stade Lumumba de fermeture.

Par Robert Kayama

 ‘’Si ce stade n’est toujours pas réhabilité, nous allons le sceller.’’, a prévenu Constant Omari, le président de la fecofa.

Dans un état de délabrement et ne répondant pas aux normes par ses dimensions, le manque des vestiaires, pelouse…ce stade a été fermé les jours passés par la Fecofa. Les interventions du  gouvernement provincial qui promettait à le réhabiliter ont permis à cette fédération de rouvrir ce stade. Pour la province, cela défavorisait ses équipes engagées dans des compétitions nationales parce que obligées de jouer ailleurs.

Depuis, elle recherche des moyens pour réhabiliter ce stade. Dernièrement, Modero Nsimba, ministre intérimaire des sports a conduit sur le lieu Kimbembe Mazunga, le conseiller spécial du chef de l’Etat qui a promis l’implication du Président. Cependant, la Fecofa qui constate que rien n’est fait ne compte plus négocier.

Cette assemblée qui a réuni tous les membres des ligues nationales de football a aussi fait l’état de lieu de la fédération depuis l’avènement qui comité Constant Omari en juin 2009.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.