Route Mbanza-Ngungu-Nkamba : vers la fin du calvaire

Route Mbanza-Ngungu-Nkamba : vers la fin du calvaire
Partagez

Travaux de réhabilitation de la route Nkamba/InfobascongoLa route Mbanza-Ngungu-Nkamba dans le district des Cataractes est entrain de redevenir carrossable grâce au partenariat  entre le gouvernement provincial et la Société générale industrielle (Sgi).Les travaux sont bien exécutés.

En un peu plus d’1 mois, la route est praticable jusqu’à Gombe-Matadi soit 50 km. Il ne reste qu’une vingtaine de km pour qu’elle atteigne Nkamba, siège social des Kimbanguistes.

2007, pendant que le ticket Mbatshi-Nkusu accède au pouvoir, la réhabilitation de cette route importante par l’Office des routes est parmi les premières actions qu’il lance. Malheureusement, c’est un échec. L’argent est détourné et des sanctions s’en suivent.

C’est grâce au partenariat Sgi-gouvernement provincial que cette route est entrain de recouvrer sa commodité. Cette société préfincance les travaux à la satisfaction des usagers. ‘’Je suis content car, en peu de temps, je sais atteindre Mbanza-Ngungu. Autrefois, je mettais parfois jusqu’à 3 jours’’, lance un camionneur félicitant le gouvernement provincial.

Vice-Gouverneur, Deo Nkusu a félicité la Sgi pour le travail qu’elle abat caressant l’espoir du goudronnage de cette route.

La Sgi la plus importante société d’exploitation de carrière de l’Afrique centrale, exploite la carrière de Kasangulu à l’entrée du Bas-Congo. Elle a aussi préfinancé les travaux de réhabilitation de la route Mbanza-Ngungu-Mpioka.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.