Matadi : Josué Nkuti prend son poste de coordinateur des écoles conventionnés catholiques

Matadi : Josué Nkuti prend son poste de coordinateur des écoles conventionnés catholiques
Partagez

‘’Homme de longue expérience‘’, Josué Nkuti ya Longo est le nouveau coordinateur des écoles conventionnées catholiques du Bas-Congo au sud-ouest de Kinshasa. Il vient d’être installé dans ses nouvelles fonctions. Il promet répondre aux attentes de l’église.

Coordinateur Josué NKUTI

‘’…vous êtes un expert dans le domaine de l’éducation, vous avez tous les atouts pour répondre aux attentes des 3 Evêques de la province, de l’église et du diocèse à savoir former des hommes et des femmes qui soit de bons citoyens et chrétiens’’,

lui a conseillé Mgr Daniel Landu au nom de deux autres Evêques du diocèse de Boma et Kisantu. Du coup, il lui a imposé les mains et a prié pour lui.

Josué Nkuti est le 9ème coordinateur des écoles conventionnées catholiques depuis 1977. Il remplace à ce poste André Masika, décédé il y a 4 ans. Il évolue dans l’enseignement il y a maintenant 34 ans. Marié et père de 5 ans dont un prêtre, l’ancien préfet des études de l’Institut Mgr Lubaki(pendant 26 ans) ,une des meilleurs écoles du Bas-Congo a promis répondre aux attentes des Evêques. ‘’ Merci pour cette confiance. Je frapperai toujours à votre porte pour les conseils. Je travaillerai avec mes collaborateurs car, seul je ne pourrai pas’’, a-t-il dit.

Installation du coordinateur par Mgr Daniel NLANDU

Le coordinateur s’occupe des activités pédagogiques et administratives des diocèses, traduit le désir de la conférence épiscopale, du ministère de l’enseignement primaire, secondaire et professionnel…

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.