Bas-Congo : Les techniciens de la radio télévision nationale à l’école du numérique

Bas-Congo : Les techniciens de la radio télévision nationale à l’école du numérique
Partagez
 
 

Formation des techniciens à la Rtnc/Infobascongo

Pour un bon usage du matériel numérique que possède désormais la Radio télévision nationale congolaise (Rtnc/Bc), chaîne provinciale, ses techniciens sont entrain d’être formés. La formation est assurée par une équipe de www.infobascongo.net .

Pour cette première journée, Dieuleveult Nsongo, Réalisateur, Administrateur de l’agence de presse www.infobascongo.net a planché sur le format d’enregistrement et sur la compression des images. L’auditoire est composé  des opérateurs de prise de vue et monteurs.

Depuis près de 40 ans, la Rtnc/Bc utilise le système analogique. C’est seulement en août dernier qu’elle a été dotée du matériel numérique de la part du gouvernement central. Depuis, sa direction a opté pour la formation des techniciens. Etant donné que www.infobascongo utilise déjà le système numérique, ces techniciens qui sont aussi de la Rtnc/Bc ont été choisis.

Demain, le module  ‘’réglage d’une caméra pro ‘’sera dispensé par Taty Nkuti, chargé de montage à www.infobascongo.net.

Cette formation qui durera trois jours a été ouverte par Joseph Mbakulu, Directeur provincial de la Rtnc-Bc qui a demandé aux techniciens,’’ d’être dociles et attentifs.’’.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.