Rd Congo : Du matériel pour la Commission électorale nationale indépendante

Rd Congo : Du matériel pour la Commission électorale nationale indépendante

Kit électoral/Photo Internet

La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) vient d’acquérir des matériels pour le scrutin présidentiel et législatif. Ils sont arrivés par l’aéroport international de N’djili, à Kinshasa et par le port international de Matadi, au Bas-congo. Pour la Ceni, c’est une preuve de la tenue prochaine des élections.

Selon Mgr Tekasala Mawa, il s’agit de 70 containers qui contiennent des isoloirs à longue usage en provenance de Lyban pour Kinshasa, Bas-Congo et Equateur. La cargaison a été levée du port de Matadi cet avant- midi. Il a aussi fait savoir que 300 Tonnes de kits électoraux sont arrivés hier par l’aéroport de N’djili.

‘’Il n y a plus d’obstacles pouvant bloquer les élections.’’, a-t-il déclaré. C’est le 28 Novembre que la Rd Congo organisera les élections législatives nationales et présidentielles.

Mgr Tekasala Mawa a fait savoir que les bulletins de vote seront produits en Allemagne et en République sud africaine et que les différents moyens de transport pour acheminer les urnes seront utilisés.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.