Bas-Congo : les journalistes ont concilié avec succès la théorie à la pratique

Bas-Congo : les journalistes ont concilié avec succès la théorie à la pratique

 

Quelques journalistes du Bas-Congo participants à la formation JDH/Infobascongo

La formation des journalistes du Bas-Congo sur la médiatisation du processus électoral organisée par Journalistes pour les droits humains(Jdh) appartient désormais au passé. Les apprenants ont produits des travaux de qualité.

 Ils étaient tous heureux de recevoir leurs diplômes. Ces 17 journalistes (ils étaient au départ 15) ont produit des reportages vivant sur la clôture du dépôt des candidatures au Bureau de réception et des traitements des candidatures(Brtc) de Matadi sur divers angles. Certains ont parlé de la controverse au sein de l’Abako, des partis satellites, de la faible participation des femmes…Ces reportages doivent être diffusés dans leurs .

Pour Pulfel Rachel, Directrice de Jdh Afrique et journaliste,’’ CES reportages m’ont impressionnés. J’espère que vous en produire davantage dans vos rédactions’’, a-t-elle souhaité. Même vœu de Modero Nsimba,Ministre de Nouvelles technologies de l’information. Les participants ont promis répondre à ces attentes. ’’Nous avons reçu de la matière, nous la véhiculerons de manière équilibrée et avec exactitude’’, a promis Hyppolite Mbuilu, le porte-parole des participants. Cette formation assurée par Monulphe Bosso pendant 4 jours a été financée par l’ambassade des Etats-Unis.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.