Bas-Congo : Inga : la situation des eaux du fleuve Congo au barrage s’améliore

Bas-Congo : Inga : la situation des eaux du fleuve Congo au barrage s’améliore
Partagez

A Inga au Bas-Congo, cité énergétique de la Rd Congo, l’étiage sévère qui prévalait depuis avril est entrain de disparaître grâce à la tombée des pluies  à l’Est du pays. Le délestage s’amoindrie.

Centrale hydro-eléctrique d'Inga I/Infobascongo

Les rochers et des bancs de sable qui étaient  visibles sur de vastes étendues sont entrain de disparaître, immergés. Cette montée d’eau a poussé la Société nationale d’électricité (Snel) qui gère le barrage à actionner certains groupes qui étaient aux arrêts. Cela permet qu’il ait moins de délestage notamment dans le Bas-Congo. Au lieu de 7h de délestage journellement dans beaucoup de quartiers, il est de 4h. Ruth Mundele, une habitante signale que dans son quartier Safari, ils ne connaissent plus de délestage

 Selon Richard Kapia, le nouveau Directeur de la production ouest d’Inga qui a pris ses fonctions hier,’’la desserte va s’améliorer sous peu surtout à Kinshasa avec la mise en service de la drague qui recueille le sable dans le fleuve mais aussi avec les moyens financier disponibles’’.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.