Bas-Congo : encore trois ans pour le bâtonnier Jacques Zakayi à la tête du barreau

Bas-Congo : encore trois ans pour le bâtonnier Jacques  Zakayi à la tête du barreau
Partagez
 
 
 

Journée du barreau à Matadi/Infobascongo

Sans surprise : les avocats du Bas-Congo au sud-ouest de Kinshasa viennent de renouveler leur confiance à Jacques Zakayi. Ils l’ont   reconduit à la tête du barreau de Matadi au terme  du vote qui vient d’avoir lieu. Il promet faire mieux.

Jacques Zakayi a obtenu 166 voix sur 242 votants.  Il a ainsi battu Roger Tsasa et Bienvenu Ntela qui ont respectivement obtenu 39 voix et 36 voix.

Le bâtonnier a tenu les promesses faites à ses confrères lors de sa campagne électorale. Fin mai, il a conduit une délégation des avocats du barreau de Matadi  à Antalya, en Turquie participer  la coupe du monde de football des avocats (Mundiavocat), une manifestation biennale. Il a ainsi concrétisé  sa promesse d’ouvrir son barreau au monde. Au cours de son mandat, il a organisé des journées du barreau, le barreau a assisté ses confrères en butte à des problèmes avec la justice, endeuillés, mariés, activé les travaux de construction de la cité des avocats, fait des témoignages pour la participation de ses confrères à des conférences, des stages (Cpi)…’’ Nous l’avons reconduit pour qu’il fasse mieux’’, lance Me Mombo Suesue.

Jacques Zakayi a fait savoir que son cheval de bataille sera la finalisation de la construction de la cité des avocats. ‘’ Ce serait ma plus grande satisfaction si je parviens à la faire’’, se dit-il.

Il travaillera avec 15 membres du conseil de l’ordre dont Me Lucien Tsasa, Me Simon Boka, Me Pande Munganga, Me Mass Mabiala , Me Fukiabelo Mvuemba…

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.