Elections : l’alliance des bâtisseurs du kongo, aile kimasi se prononce sur le rejet de ses candidats ce jeudi

Elections : l’alliance des bâtisseurs du kongo, aile kimasi se prononce sur le rejet de ses candidats ce jeudi
Partagez

un bureau de vote lors des élections 2006/infobascongo

Toujours pas de réactions du côté de l’Alliance des bâtisseurs du Kongo(Abako), aile Kimasi depuis la publication de la liste définitive des candidats à l’élection des députés nationaux. Les trois candidatures de ce parti politique ont été rejetées par la Cour suprême de justice.

‘’ Nous avons opté pour le silence jusqu’à ce jeudi’’, a fait savoir une haute autorité de l’Abako. C’est depuis le 14 octobre dernier lors de la publication par la Commission électorale nationale indépendante(Ceni) de la liste définitive des candidats à l’élection des députés nationaux que ce parti politique, aile Kimasi sait que ses trois candidatures ont été rejetées. Du coup, Matadi, chef-lieu du Bas-Congo au sud-ouest de Kinshasa n’aura que 170 candidats en lice.

Depuis plusieurs mois, Kimasi et Matusila se disputent la présidence de l’Abako. Le bureau de réception et traitement des candidatures de Matadi avait reçu les candidatures de deux ailes et s’était remis à la Cour suprême de justice.

Par Hélène Sodi,Stagiaire

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.