Elections : du matériel roulant pour la police du Bas-Congo

Elections : du matériel roulant pour la police du Bas-Congo
Partagez

A l’issue de la fin de la formation des policiers en mécanique automobile et spécialités liées hier,du matériel roulant a été remis à l’inspection de la police nationale du Bas-Congo. Cela permettra à ce dernier de  mieux sécuriser la population pendant et après les élections. La cérémonie s’est déroulée à l’inspection provinciale de la police nationale congolaise (Pnc) au ciné palace à Matadi.

C’est pendant 7 mois que ces policers ont été formés par l’Institut national de pratique professionnelle(Inpp).  Les connaissances qu’ils ont apprises leur permettront de détecter et résoudre les pannes,assurer l’entretien et la mainteanance du parc automobile des 30 motos Yamaha et des 3 jeeps land cruisers mis à la disposition de la police.

En même temps,114 policers ont aussi été formés dans la conduite de ces engins. Tous faisant partie de la police de proximité  ont reçu des diplômes de fin de formation. Les moyens sont ceux de la coopération britannique(Dfid). ” Les talents sont vains s’ils ne sont pas judicieusement mis à profit…Gardez-vous à l’esprit les objectifs que vous devez atteindre,votre rôle est essentiel pour permettre à la police d’atteindre ses missions au bénéfice d’une population dont vous et vos familles faites évidemment partie”,a conseillé Pierre-Alexandre Cousin,Chef de projet« modernisation du charroi Pnc » de la coopération britannique.

Inspecteur Général de la Pnc Bas-Congo, le Général Raus Chalwe a remercié la coopération britannique pour son implication car, dit-il : ‘’Ces moyens roulants nous permettront de bien travailler surtout en cette période électorale.’’

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.