Rd Congo : ’’Echec de l’envoi’’

Rd Congo : ’’Echec de l’envoi’’
Partagez

téléphones

les télphones portables sur la table

Depuis deux jours maintenant, les abonnés des maisons de téléphonie cellulaire de la Rd Congo ne peuvent plus envoyer des messages par leurs téléphones. Le gouvernement a demandé à ces sociétés de suspendre ce système à cause des messages qui circule donnant les résultats de l’élection présidentielle.

‘’Echec de l’envoi’’. C’est le message qui apparait sur le téléphone des abonnés chaque fois qu’ils tentent de communiquer par sms. Selon un responsable de airtel,une société de téléphonie cellulaire,’’le gouvernement leur a demandé de bloquer le logiciel d’envoi des sms.’’ Et pour cause : ‘’de nombreux sms qui circulent faisant état de la victoire d’Etienne Tshisekedi à la présidence de la république.’’

Beaucoup de ceux qui ne connaissent pas cette nouvelle sont surpris de se rendre compte que leurs messages n’ont jamais atteint leurs destinataires. ‘’ Il devait nous le dire ces autorités’’,lance mécontent un abonné.

Du côté des sociétés de téléphonie cellulaire l’arrêt de ce système occasionne des pertes. ‘’Nos abonnés communiquent le plus souvent pas sms. C’est donc une perte pour nous’’,regrette un de responsable de airtel.

En effet démunis,beaucoup d’abonnés ne veulent plus acheter des unités.  » J’attends que le système reprenne car,je ne veux pas trop perdre »,a dit décidé une jeune fille.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.