Matadi : invraisemblable histoire de vol d’un nourrisson par une mineure

Matadi : invraisemblable histoire  de vol d’un nourrisson par une mineure
 

centre commercial de Matadi/Infobascongo

Une mineure de 17 ans est aux arrêts depuis hier au commissariat de la police de Mvuzi à Matadi à 365 km de Kinshasa. Elle est poursuivie pour vol d’un nourrisson de 45 jours. Cependant, la présumé innocente nie les faits.  L’histoire est rocambolesque.

 Chevelure en bataille et peu vêtue, Ruth Luntadila est larmoyante. ’’Je suis innocente’’, clame-t-elle.

Rendue grosse depuis avril selon elle, Ruth est allé vivre dans sa belle famille quatre mois plus tard. Cependant, sa grossesse n’était qu’un tas d’étoffes enfouies sous une bassine  soutenue par un maillot de bain. 

Partie rendre visite à sa mère depuis trois jours, elle a volé le nourrisson de la femme  qu’elle est allée coiffer selon notre source. C’est sous un bananier qu’elle l’aurait dissimulé.  ‘’ Elle doit être une sorcière car, comment pouvait-elle nous mentir pendant autant de mois’’, se demandait sa belle-mère.  Une thèse que partage l’officier de police judiciaire. ‘’ A la même question, elle répond de diverses manières’’, signale-t-il.

Mais  certains observateurs pensent que,’’cette mineure doit subir des examens mentaux à cause du manque de cohérence dans ses idées’’

Par Héléne Sodi,Stagiaire

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.