Un journaliste de Kimpese accusé d’avoir lapidé un responsable du parti présidentiel

Un journaliste de Kimpese  accusé d’avoir lapidé un responsable du parti présidentiel
Partagez

Station de la Radio Bangu/Infobascongo

Quatrième jour de garde à vue de Célestin Kashala, directeur des programmes de la Radio Bangu de Kimpese à 145 Km de Matadi.  Il aurait été associé aux habitants qui dans leur euphorie le jour de la prestation de serment d’Etienne Tshisekedi ont lancé des pierres sur  le responsable du Parti présidentiel de cette cité. Ce que réfute l’accusé.

Selon Dominique Simbi,’’cette arrestation n’a rien avoir avec le fait qu’il soit  responsable du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie.’’ ‘’ J’ai été  lésé par l’acte qu’il a commis’’, s’explique-t-il.

Le vendredi dernier certains habitants se réjouissaient de la prestation de serment d’Etienne Tshisekedi, président autoproclamé dans la parcelle d’un militant de l’Udps où habite Célestin Kashala (Udps, parti dont l’autorité morale est Tshisekedi, Ndlr). Du coup, ils sont allés lancer des pierres au bureau du Pprd où Dominique tenait une réunion à en croire ses explications. Ce dernier affirme que la pierre qui l’avait atteinte était lancée par Célestin Kashala.  Le transfèrement du présumé innocent à Matadi a eu lieu  hier après deux jours de détention à Kimpese.

Selon Kashala, cité par une source, ’’ce n’est pas vrai. Je ne peux jamais agir de la sorte.’’ Cette source pense que le problème est ailleurs. Un autre anonyme évoque,’’un règlement de compte car, Kashala est ‘’Luba’’ (Luba, originaire du Kasaï, province dont appartient Tshisekedi, Ndlr).’’ ‘’Faux’’, rétorque le responsable du Pprd qui signale, ‘’qu’il soit Luba, cela ne veut rien dire car, il est Congolais. Mais  qu’il ne pouvait pas tolérer cette attitude,’’ signalant,’’ses bonnes relations avec lui car, il l’a souvent reçu dans ses émissions.’’

 Par Hélène Sodi,Stagiaire

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.