Bas-Congo:Francois Kimasi n’est plus

Bas-Congo:Francois Kimasi n’est plus
Partagez

François Kimasi/ Infobascongo

François Kimasi, député provincial du Bas-Congo au sud-ouest de Kinshasa a tiré sa révérence hier. La maladie l’a emportée

.

C’est vers minuit qu’il est mort dans un hôpital à Kinshasa, malade depuis longtemps, l’ancien président déchu de l’assemblée provinciale n’assistait plus aux plénières. La dernière fois qu’infobascongo.net est entré en contact avec lui, c’est en fin octobre 2011. Les candidatures aux législatives  de ses militants pour compte de l’Abako avaient été débarquées. La propriété de ce parti avait été reconnue à Anatole Matusila. ‘’C’est une honte pour la justice congolaise. C’est peut-être parce que, je n’ai pas encore décidé de soutenir Kabila qu’elle agisse ainsi ?’’, se demandait-il d’une voix rauque.

Pendant son règne à l’assemblée provinciale, il s’attaquait beaucoup à l’occupation des postes de commandement par des non originaires. Le programme de ses obsèques n’est pas encore établi.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.