Assemblée nationale : l’union pour la démocratie et le progrès social sera encore absent à la prochaine session

Assemblée nationale : l’union pour la démocratie et le progrès social sera encore absent à la prochaine session

Siège du parlement congolais à Kinshasa en RDC

Les députés nationaux de l’Union pour la démocratie et le progrès social(Udps) ne seront pas présents à la session de lundi prochain consacrée à la validation des mandats. Etienne Tshisekedi, le président de ce parti qui revendique la vérité des urnes notamment aux législatives est catégorique.

Selon José Nzau, élu de Matadi ‘’la validation du mandat d’un député n’exige pas sa présence  ’’. Il a confirmé qu’ils ne seront pas présents à la session.

La majorité de députés de l’Udps avait séché l’ouverture de la session extraordinaire de l’assemblée nationale le 16 février dernier, répondant à la consigne de leur parti qui boude aussi les résultats des législatives.

Au sujet de Timothée Kombo, élu de Madimba dans le Bas-Congo pour le compte de l’Udps et  président du bureau de l’assemblée provisoire qui a présidé la session du 16 février,’’ il s’est auto exclus’’, selon son parti.

Cependant, au cours de la cérémonie de reprise et remise entre le bureau provisoire et l’ancien, Timothée a déclaré :’’je reste fidèle à mon parti et au président Tshisekedi. Mais, je sers mon pays.’’

Par Hélène Sodi,Stagiaire

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.