Bas-Congo : Simon Mbatshi opte pour l’assemblée nationale

Bas-Congo : Simon Mbatshi opte pour l’assemblée nationale
Partagez

Simon Mbatshi

Elu député national, Simon Mbatshi, le gouverneur du Bas-Congo au sud-ouest de Kinshasa vient de faire son choix. Il a opté pour l’assemblée nationale ouvrant ainsi une course à son remplacement au gouvernement provincial.

Selon une source, c’est depuis 13h que Simon Mbatshi a déposé sa démission comme gouverneur à l’assemblée nationale. ’’Je remercie le chef de l’Etat pour la confiance qu’il a placé en moi 5 ans durant et l’assemblée provinciale pour la franche collaboration. Je sais que j’ai laissé beaucoup de chantiers mais je laisse un collaborateur qui les connait mieux’ ’, a-t-il déclaré.

C’est ce mardi que prend fin le délai de 8 jours  enjoignant les députés élus dont le mandant est incompatible avec les fonctions qu’ils occupent de se prononcer.

Pour l’heure, c’est Deo Nkusu, le vice-gouverneur qui assume  l’intérim. Selon la loi électorale, un mois après la démission du gouverneur, la Commission électorale nationale indépendante  doit organiser l’élection du gouverneur et du vice-gouverneur. Déjà, plusieurs tickets sont avancés.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.