Le député Mbatshi : ‘’…C’est pour rien que la société civile s’agite.’’

Le député Mbatshi : ‘’…C’est pour rien que la société civile s’agite.’’
Partagez

Le Gouverneur Simon Mbatshi

Au cours d’une interview qui vient d’être diffusée sur la Radio télévision nationale, chaîne provinciale du Bas-Congo, Simon Mbatshi confirme son choix pour la députation nationale. Il coupe ainsi court au désir de la société civile exprimé lors d’un point de presse. Celle -ci veut le voir continuer à diriger la province au détriment de l’hémicycle.

Visiblement serein, le député Mbatshi tranche : ‘’ Quand j’ai posé ma candidature comme député, la société civile était là.  Mêmement quand j’ai été élu à Lukula. Moi en choisissant le mandat de député nationale, je ne savais pas que j’allais brûler le village puisque j’ai quelqu’un, le vice-gouverneur avec qui a été co-gestionnaire du programme que nous avons présenté à l’assemblée provinciale. C’est pour rien que la société civile s’agite.’’

Il explique que son mandat était de 5 ans et qu’il devait prendre fin en mars. ‘’Faire un mois de plus serait trop’’, affirme-t-il car pour lui,’’  la démocratie, il faut la supporter.’’

Il a terminé en assurant la population qu’elle ne l’a pas abandonnée et qu’elle peut compter sur Deo Nkusu, le vice-gouverneur.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.