Mbanza-Ngungu: deux coupeurs de route aux arrêts

Mbanza-Ngungu: deux coupeurs de route aux arrêts

intérieur de la cellule 1 de la prison de Mbanza-Ngungu/Infobascongo

La police a mis la main ce dimanche matin sur deux coupeurs de route qui ravissaient des véhicules sur la nationale n° 1 Matadi-Kinshasa. Ils sont aux arrêts au commissariat de police de Mbanza-Ngungu à 245 Km de Matadi.

Ils sont deux coupeurs de route déjà dans le filet des éléments de la Police d’intervention rapide. Ces derniers ont dressé une embuscade contre eux  vers 4h du matin.

Depuis plusieurs mois, des coupeurs de route ravissent des véhicules sur la  nationale n°1 Matadi-Kinshasa qu’ils vont vendre à Kikwit dans le Bandundu. Les premières enquêtes révèlent qu’ils sont un groupe bien structuré composé des hommes et des  femmes.

Ces dernières mettent des somnifères dans les repas des chauffeurs quand ils vont se restaurer dans leurs gargotes. Les hommes, eux, offrent parfois du jus où du lait concentré dans lesquels ils y mettent des produits soporifiques.

Ces deux coupeurs de route s’ajoutent aux trois autres arrêtés à Kinshasa par la police.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.