Sport : des habitants de Matadi heureux de la défaite de Barcelone

Sport : des habitants de Matadi heureux de la défaite de Barcelone
Partagez

Drogba et Messi/Lebuteur.com(Internet)

La majorité d’ habitants de Matadi à 365 km de Kinshasa ont démontré qu’ils sont des fans Chelsea. Sa qualification à la finale de la ligue des champions après le nul de 2 buts à 2 hier contre FC Barcelone continue de faire vibrer la ville.

A chaque but de Chelsea, des voix tonitruantes se faisaient entendre. Le coup de sifflet final s’est accompagné des claquements des couvercles, des klaxons des voitures, de ‘’vuvuzela’’… Jusque tard, des jeunes se sont livrés à des débats houleux.

Ce matin encore, la victoire des bleus alimentent les conversations. Devant une échoppe à Kitomesa à Nzanza, un rameau est collé à une inscription : Barcelone en deuil.  Les habitants de Matadi ont supporté Chelsea. José Mombile a même parié avec son ami, un fan de Barcelone. Il a conservé ses 2.5$.

Plusieurs éléments font que les habitants férus du ballon rond se rangent du côté de Chelsea. Il s’agit de la présence de Didier Drogba comme une icône de football africain, de ce qu’ils appellent ‘’penchant’’ des arbitres du côté de Barca, le désir de voir cette équipe ne pas rester au sommet de la gloire du football…

Par Robert Kayama

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.