Matadi : c’est le tour de ‘’la maison de la femme’ ’d’être cambriolée

Matadi : c’est le tour de ‘’la maison de la femme’ ’d’être cambriolée

Inauguration de la maison de la femme/Infobascongo

Un autre vol spectaculaire a été perpétré ce matin à ‘’la maison de la femme’’ du Bas-Congo au quartier Sud à  Matadi, chef-lieu du Bas-Congo au sud-ouest de Kinshasa. Les voleurs ont emporté des ordinateurs.

Plus aucun ordinateur dans la salle informatique de la maison de la femme du Bas-Congo au quartier Sud. Des voleurs ont emporté quatre ordinateurs après avoir cassé une fenêtre. ‘’ Je suis triste. Car, déjà, ces machines étaient insuffisantes. Comment les femmes vont-elles continuer d’apprendre l’informatique ?’’, se demande Me Bibiane Bakento, vice-présidente de ‘’la maison de la femme’’.

Selon les vigiles qui y étaient commis ‘’ils avaient été ligotés par des hommes en uniforme’’.

‘’La  maison de la femme ‘’ a été inaugurée fin mars dernier. Ses activités sont :’’ la sensibilisation et vulgarisation de ses droits, la communication pour le changement des comportements, l’apprentissage de petits métiers, l’appui aux micro-projets, la planification familiale, l’apprentissage de l’informatique… ‘’.  A ce jour, ‘’90 femmes suivaient une formation en informatique’’.

Les responsables de ‘’la maison de la femme’’ ont introduit une plainte contre inconnu à la police. Dans l’entre-temps, les deux vigiles qui y travaillaient ont été interpellés. ‘’ En même que nous sollicitions le soutien du gouvernement et des personnes de bonne foi, nous voulons que les auteurs de cet acte soient trouvés et punis sévèrement’ ’, enrage Bakento.

Le vol à Matadi est devenu un refrain.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.