Matadi : ’’la présence d’Augustin Matata au stade Lumumba…c’est la poudre aux yeux’’

Matadi : ’’la présence d’Augustin Matata au stade Lumumba…c’est la poudre aux yeux’’
Partagez

Assitance au cours du point de presse de Muller Luthelo,député national/Infobascongo

Pendant que les autorités provinciales et nationales annoncent aux habitants férus du ballon rond de Matadi, la réhabilitation du stade Lumumba sous peu, Muller Luthelo, député national souligne que ‘’ c’est de la poudre aux yeux’’. Il l’a dit au cours du point de presse qu’il vient de tenir à l’alliance franco-congolaise.

‘’ La présence d’Augustin Matata au stade Lumumba n’est qu’une simple visite. Dans le budget 2012, nulle part il a été pris en compte la construction de cet ouvrage. C’est la poudre aux yeux’’, a révélé Muller Luthelo à l’alliance franco-congolaise de Matadi à 365 Km de Kinshasa.

Depuis près de deux ans, le stade Lumumba de Matadi, hors norme footballistique est fermé. Le championnat  bat de l’aile et les équipes doivent jouer les rencontres nationales à Boma à 120 km de Matadi.

En octobre, à la veille des élections présidentielles et législatives, Zen gwey une entreprise chinoise s’était installée dans le stade pour commencer les travaux. Cependant, la joie des amoureux du football n’a été que de courte durée. Du coup, ils ne cessent à réclamer leur stade.

Devenu une priorité, le Premier ministre a visité ce stade fin juillet. ‘’ Il sera réhabilité’ ’, a-t-il promis. Fort de cette assurance, les autorités provinciales ne cessent de mettre en confiance les habitants de sa réhabilitation imminente.

Réhabiliter Damar

Selon Luthelo, élu de Matadi ’’ il n’y a que le chef de l’Etat qui bénéficie des interventions spéciales et la province, qui peuvent avoir, les moyens de le faire ‘’. C’est ainsi qu’il compte rencontrer le gouverneur pour trouver une solution. Dans l’entre-temps, il désire écrire aux autorités provinciales pour planter la pelouse et clôturer le terrain Damar en ville basse pour permettre le déroulement du championnat local. ‘’ Certains ont de l’argent pour alimenter Kinshasa, moi, je veux le faire pour ma ville que j’aime tant et je ne dépenserai pas plus de 15 000$ ’’, informe-t-il.

Pour Deo Nkusu, le gouverneur intérimaire cité par un anonyme ‘’ ce stade sera réhabilité et les moyens pour les débuts des travaux sont disponibles’’.

Outre le problème du stade, Muller Luthelo a parlé de son premier trimestre à l’assemblée nationale, l’eau et l’électricité, projet port en eau profonde, création d’emplois, retour du trafic au port de Matadi  …

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.