Bas-Congo :Des véhicules de travail pour les administrateurs des territoires

Bas-Congo :Des véhicules de travail pour les administrateurs des territoires

Remise des véhicules aux administrateurs des territoires/Infobascongo

Géneviève Inagosi, ministre national du Genre, enfant et famille a remis au nom du gouvernement des pick up aux administrateurs des territoires à la résidence officielle du gouverneur au quartier Ciné-Palace à Matadi. C’est après plusieurs décennies que ces territoriaux bénéficient d’une dotation du gouvernement central pour leur itinérance.

Les dix administrateurs de territoire du Bas-Congo ont reçu leurs pick up ford ranger double cabine. Anicet Mbemba, administrateur de territoire de Sekebanza,  est heureux. Son calavaire est fini. L’année dernière, il a dû emprunter un véhicule pour se rendre en mission à Mbavu à Mbatasiala.

C’est depuis plus de quatre décennies que les administrateurs des territoires du Bas-Congo n’ont plus bénéficié de la mobilité du gouvernement central. Celle doté par le gouvernement provincial en 2008 est tombé en panne pour la plupart. Deo Nkusu, le gouverneur intérimaire est content car,’’le gouvernement provincial ne dépensera plus pour les nombreuses pannes que ces véhicules occasionnaient’’.

Geneviève Inagosi, ministre national du Genre, enfant et famille a recommandé aux administrateurs du territoire  ‘’d’utiliser ces véhicules pour des fins strictement professionnels.’’

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.