Election : Deo Nkusu et Jean-Marie Molato, ticket de la Majorité présidentielle

Election : Deo Nkusu et Jean-Marie Molato, ticket de la Majorité présidentielle
Partagez

Deo Nkusu et Jean-Marie Molato sont les candidats de la majorité présidentielle(MP) à l’élection du gouverneur et vice-gouverneur du Bas-Congo. La lettre de leur désignation vient d’être lue sur la radio-télévision nationale, chaîne provincial. Cela met un terme à la polémique.

Ticket Deo Nkusu et Jean-Marie Molato

‘’ Il a plu à l’autorité morale de la majorité présidentielle de

porter son dévolu sur les camarades Deo Nkusu et Jean-Marie Molato en qualité respectivement de gouverneur et de vice-gouverneur au Bas-Congo’’, révèle cette lettre. Elle est signée par Aubin Minaku, président de l’assemblée nationale et secrétaire générale de la MP le 25 septembre.

Lors du dépôt de leur candidature le 17 septembre dernier, ce ticket s’est présenté comme candidat de la MP. La nouvelle a alimenté les conversations, des journaux ont fait savoir que Joseph Kabila ne s’est jamais prononcé.

Selon José Miantezila, coordonnateur de la MP qui a lu la lettre de Minaku ‘’ tous les candidats de cette plate-forme présentés au nom de leurs partis politiques ou comme indépendant doivent se désister.’’

C’est le 28 octobre que les députés provinciaux vont élire le gouverneur et son vice. Six candidatures ont été enregistrées.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.