Matadi : Wabelo pourrait poursuivre Deo Nkusu au parquet général

Matadi : Wabelo pourrait poursuivre Deo Nkusu au parquet général
Partagez

Les juges du procès Wabelo-Nkusu/Infobascongo

Affaire Wabelo-Deo Nkusu à la cour d’appel de Matadi : les deux parties attendent le verdict. Cependant, le requérant va rencontrer de nouveau son adversaire au cas où il perd. En effet, il a aussi porté plainte au parquet général.

La cour d’appel de Matadi prend l’affaire en délibérée. Elle rend son verdict ce 11 octobre. La plaidoirie a porté sur la recevabilité ou non de la plainte du requérant en tant  qu’individu, la notion des biens publics et du fonctionnaire de l’Etat… Pour le ministère public, la requête de Wabelo doit être déclarée irrecevable. Mais, c’est à la cour que revient la décision. Au cas où cette dernière rend le verdict tel que proposé par le ministère public, ce ne serait pas encore la fin. Wabelo va retrouver Deo Nkusu au parquet général. Il y a aussi introduit une plainte. ‘’ Je suis un Congolais qui défend les intérêts du peuple. J’irai jusqu’au bout même à la cour suprême’’, dit-il déterminé.

Cependant, l’annonce de sa plainte au parquet a étonné l’Etat -major de Deo Nkusu. Personne n’en avait eu vent. Pourtant, le procureur a notifié le gouverneur, il y a près d’une semaine à en croire une source. Bien que la lettre ait été introduite au gouvernorat, il ne l’aurait jamais reçu.  Ce qui alimente de nouveau les conversations sur l’administration du gouvernorat. Plusieurs lettres restent sans suite, des dossiers se perdent et d’autres n’atteignent jamais le gouverneur.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.