Campagne électorale : deux candidats gouverneurs se désistent

Campagne électorale : deux candidats gouverneurs se désistent
Partagez

campagne électorale à l'assemblée provinciale/Infobascongo

Première journée de la campagne électorale des candidats gouverneurs  et de leurs vices à l’assemblée provinciale. Deux  se sont désistés au profit du candidat de la Majorité présidentielle(MP). Seuls trois ont présenté leurs programmes.

‘’ Nous nous inclinons devant le mot d’ordre de la MP qui a désigné Deo Nkusu comme son candidat. L’Avenir du congo(ACO) doit œuvrer dans la discipline de notre plate-forme. Nous réitérons notre soutien à Kabila’’, a déclaré Samuel Matundu à l’assemblée provinciale du Bas-Congo. Autre désistement : le tandem Jean-Paul Vatusidi et Rodrigue Mbambi de CCU. Il ne s’est même pas présenté.

Bien que de la MP, les trois autres candidats ont présenté leurs programmes. Ces candidats indépendants ont sollicité le suffrage des députés. ‘’Je maîtrise le Bas-Congo et suis prêt à tout donner pour le servir. Je veux relancer entre autre l’agriculture par l’encadrement des agriculteurs, l’appui des intrants. Je compte aussi construire un stade omnisport’’, promet Pamphile Mbadu. Pierre Nkunga  compte ‘’recycler entre autre 300 acteurs politiques en matière de décentralisation, former 220 femmes pour la question électorale, 150 acteurs de la société civile, construire 100 ports, relancer l’élevage avec 500 géniteurs de race améliorée, acheter 500 alevins de tilapia, équiper les officines vétérinaires…’’.

Très applaudi, Jacques Mbadu désire : ‘’ rassembler les Né- kongo pour que les potentialités de la province leurs profitent, créer des comités locaux de développement, faire des députés de vrais moteurs de développement, faire du gouverneur un leadership pour la jeunesse’’.

C’est ce vendredi que se clôture la campagne. L’élection aura lieu le 28 octobre.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.