Election : le tandem Kembukusua-Kinsala jette l’éponge au profit du ticket de la majorité

Election : le tandem Kembukusua-Kinsala jette l’éponge au profit du ticket de la majorité
Partagez

De droite à gauche Alphonse Kembukuswa,Dr Sébastien Kinsala et Pamphile Badu à l'assemblée provinciale/Infobascongo

A quelques heures de l’élection du gouverneur et de son vice, le ticket Me Kembukusua-Dr Kinsala vient de jeter l’éponge en faveur de la liste de la Majorité présidentielle. Il se conforme à l’exigence de la plate-forme.

‘’C’est difficile à dire, c’est douloureux après tout ce que nous avons concocté. Dans la vie, il y a parfois des décisions apprendre quand il le faut. Nous nous désistons au profit du candidat de la MP’’, annonce Alphonse Kembukusua dans sa résidence officielle de Soyo à Matadi. C’est aux petites heures du matin de ce dimanche qu’il a pris cette décision.

Le vendredi dernier, le programme du ticket Kembukusua-Kinsala était très applaudit à l’assemblée provinciale. Ses contacts avec les députés provinciaux et la présence d’un député du MDD au sein de l’organe délibérant lui donnaient espoir. Cependant aux petites heures du matin, la décision est tombée. ‘’ Il ne faut pas que le Mouvement pour le développement et la démocratie(MDD) soit le parti par lequel le scandale arrive. Nous sommes de la MP, nous devons nous conformer à la volonté de l’autorité morale de notre famille politique’’, renchérit-il.

Kembukusua  remercie les députés provinciaux et la population pour la confiance placée en lui.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.