Matadi : Du matériel de travail pour les journalistes

Matadi : Du matériel de travail pour les journalistes

Remise du matériel de reportage aux journalistes par l'Institut Panos Paris/InfobascongoL’Institut panos paris (Ipp) a mis ce vendredi  à la disposition de certains organes de presse audiovisuels et écrits de Matadi des kits de travail. Ce qui permettra à leurs journalistes de réaliser des enquêtes et reportages dans le cadre du projet Médias au service de la réforme du secteur de sécurité (Marss). La cérémonie a eu lieu à la Radio nationale congolaise, chaîne provinciale.

Le kit mis à la disposition de huit organes audiovisuels et écrits par l’Ipp est composé : des enregistreurs, caméras et ordinateurs portables. C’est dans le cadre du projet Marss. Ils doivent réaliser quatre reportages où enquêtes sur particulièrement la composante redevabilité externe de la coopération Britannique. ‘’Que cela vous aide à devenir des experts en matière de la réforme du secteur de sécurité et de justice pour que vous rapprochiez les habitants de la police’’, a souhaité Germain Mvumbi, le coordonnateur. ’’Je suis content d’avoir ce matériel que j’attendais depuis huit mois. Mon rendement va accroître’’, promet Dady  Nsimbadio de Canal Congo Télévision(Cctv).

Animateur provincial, Rd Congo –Ouest de l’Ipp, François Pascal Mbumba a demandé aux journalistes ‘’de protéger leur matériel et de continuer à faire correctement leur travail’’. ‘’C’’est au pied du mur que l’on reconnait un vrai maçon’’, a-t-il conclu.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.