Bas-Congo : C’est de nouveau possible d’obtenir son passeport à Matadi

Bas-Congo : C’est de nouveau possible d’obtenir son passeport à Matadi

centre de capture des passeports de Matadi/Infobascongo

Démarrage ce jeudi de l’opération de capture des données des requérants au centre des passeports biométriques à la paillote au quartier cinéma palace à Matadi. Il renoue avec la délivrance de ce document après près plus de deux ans d’arrêt.

Assis devant sa machine ce jeudi fin novembre au centre de capture des passeports biométriques à la paillote au quartier ciné-palace, Emmanuel Mbumba attend des requérants. ‘’ Dès qu’ils ont l’aval de l’agence nationale des renseignements, nous commençons l’opération. Qu’ils viennent, nous les attendons à bras ouverts’’, lance-t-il heureux.

C’est depuis le lundi que centre a rouvert ses portes. Il a mis la clé sous la porte en mars 2010 de suite du vol de ses équipements. Du coup, les requérants se rendaient à Kinshasa pour obtenir leurs passeports. ‘’Cela leur coûtaient énormément’’, reconnait-il. Mbumba invite ceux  dont les données se trouvaient dans les ordinateurs  volés à se présenter au centre de capture.

Le prix du passeport revient à 120$. Le demandeur entre en sa possession dans une semaine.

One Response to "Bas-Congo : C’est de nouveau possible d’obtenir son passeport à Matadi"

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.