Bas-Congo : Des députés continuent de sécher les plénières

Bas-Congo : Des députés continuent de sécher les plénières
Partagez

siège vide à l'assemblée provinciale/Infobascongo

L’exhortation du président de l’assemblée provinciale aux députés provinciaux à ne plus sécher les plénières n’a pas été écoutée. Il s’en est plaint ce mercredi.

Si hier, ils étaient 17 députés, ce mercredi, ils se sont présentés qu’à 15. ‘’ Je regrette que les députés ne m’aient pas écouté’’, lance triste Léonard Nsimba, le président de l’assemblée provinciale. Ce qui pousse Mambo Lwamba, président de la commission parlementaire administration et justice (Pa j) de proposer des sanctions. ‘’ Je veux que l’assemblée tienne compte de l’article 103 de notre règlement intérieur qui dit que si un député s’absente pendant le 1/4 de sessions parlementaires, il perd son mandat’’

Vethem Kifu s’est présenté pour la première fois à la plénière depuis l’élection du gouverneurs et son vice. ‘’ Si je suis là, c’est seulement parce que l’assemblée doit statuer sur mon problème. Sinon, je ne serai pas venu’’, dit-il.

Cependant, Léonard Nsimba promet des sanctions.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.