Repere : Mazodila aux commandes malgré le refus de la direction suspendue

Repere : Mazodila aux commandes malgré le refus de la direction suspendue

Siége de la Repere/Infobascongo

Malgré leur refus de procéder à la remise et reprise à la Régie provinciale de recouvrement et d’encadrement des recettes(Repere), la direction suspendue Mazodila a été remplacée par un intérimaire. Manzodila a pris ces fonctions ce lundi.

Mazodila, chargé des missions de la Repere assument désormais les fonctions de directeur général intérimaire. Pourtant, il a été boudé à ce poste par Gabin Manzozika et Edmond Mavungu, directeur général et directeur général adjoint. C’est le parquet qui a fait le constaté de leur refus et qui a ouvert les bureaux des anciens directeurs.

Début décembre, ils ont été suspendus par le conseil des ministres pour avoir déclaré non ordonnancé des bills of lading de 2 6 00 000 $. Selon une commission d’enquête ‘’ils avaient effectivement été ordonnancés’’.

Dans sa replique,la direction  a fait savoir que cette décision était irrégulière mais aussi que Mazodila ne pouvait pas  assumait l’intérim parce faisant partie . Deux jours plus tard, Mavungu s’est désolidarisé de Manzozika arguant qu’étant qu’adjoint, la responsabilité de gestion de la Repere ne lui incombait pas. Il a sollicité une révision de la mesure.

Le forum ‘’sauvons notre province’’ a qualifié cette suspension ‘’d’acte illégale’’ étant donné que le gouverneur intérimaire est ‘’démissionnaire’’. Pour Patrick Bengo,son conseiller politique ‘’ la décision a été prise par le conseil des ministres et Deo Nkusu engage bel et bien la province’’.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.