Bas-Congo: Jacques Mbadu ne fera pas la remise et reprise avec Deo Nkusu

Bas-Congo: Jacques Mbadu ne fera pas la remise et reprise avec Deo Nkusu
Partagez

Gouvernorat du Bas-Congo/Infobascongo

La remise est reprise au gouvernorat du Bas-Congo aura lieu probablement ce mardi 30 janvier. Il se passera entre Deo Nkusu,le gouverneur sortant et Atou Matubuana,le vive-gouverneur. Jacques Mbadu,le gouverneur dit ”n’être pas disponible”.

Atou Matubuana,vice-gouverneur détient la procuration de Jacques Mbadu,le gouverneur. C’est donc avec lui que Deo Nkusu va procéder à la remise et reprise au gouvernorat du Bas-Congo à Matadi. Dans la procuration,le nouveau gouverneur signale qu’il ne sera pas disponible parce qu’il se rend à Lubumbashi participer à des assises. Cependant,une rumeur persistante faisait allusion, il y a quelques jours ” au refus de Jacques Mbadu de procéder à la remise et reprise avec Deo Nkusu parce qu’il le considère comme vice-gouverneur et non gouverneur”. ” L’essentiel,c’est de passer le tablier au nouveau locataire du gouvernorat ”,réagit le gouverneur sortant.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.