Bas-Congo : Les recettes de la Repere augmentées de plus de 500 000 $ en janvier

Bas-Congo : Les recettes de la Repere augmentées de plus de 500 000 $ en janvier
Partagez

La Repere/Infobascongo

Pour le mois de janvier 2013, la Régie provinciale d’encadrement et de recouvrement des recettes (Repere) du Bas-Congo a réalisé une performance. C’est la résultante des mécanismes mis en place par Manzodila, le directeur général intérimaire déchu.

La Repere a engrangé plus d’un milliards 600 000 fc (Plus d’un million sept cents mille dollars) en janvier selon une source. La dernière fois qu’elle a réalisé un montant élevé date de février 2012. Du coup, ce résultat augmente la capacité de cette régie de plus de 500 000$. ‘’ Les mécanismes que j’ai mis en place ont donné des fruits. Nous n’étions pas loin d’atteindre l’objectif de réaliser deux milliards de fc’’, déclare Manzodila, le directeur intérimaire déchu, cité par une source. Ces mécanismes ont réduit les érosions financières.

Manzodila a pris les commandes de la Repere lorsque Deo Nkusu, alors gouverneur intérimaire a suspendu l’ancien comité de gestion. ‘’ Il faut que la prochaine nouvelle direction lutte contre la corruption pour faire mieux’’, prie un agent de la Repere.

Pour l’instant,Jacques Mbadu,le gouverneur a nommé un intérimaire à la tête de cette régie.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.