Bas-Congo : De l’argent pour le début des travaux de réhabilitation du stade Lumumba

Bas-Congo : De l’argent pour le début des travaux de réhabilitation du stade Lumumba
Partagez

Stade Lumumba de Matadi/Photo Infobascongo

Jacques Mbadu, le gouverneur du Bas-Congo passe à l’action. Il remet un chèque de 500.000.000 Fc (538 000$) à l’entreprise Zen gwey pour le début des travaux de construction du stade Lumumba à Matadi.
Aussitôt arrivé à Matadi, Jacques Mbadu se rend au stade Lumumba de Matadi. ‘’ Bien que nous ayons trouvé une situation financière difficile, nous avons fait des montages financiers avec les banques pour donner à la population de Matadi un stade, explique-t-il. En août, il faut que ce stade donne déjà l’image d’un lieu praticable.’’ Il a remis 500.000.000 Fc (538 000$) à l’entreprise Zen gwey.
C’est depuis près de deux ans que le stade Lumumba est fermé pour non-conformité. ‘’Je félicite le gouverneur pour ce geste. Mais ce qui compte, c’est la fin des travaux. Car, plusieurs autorités sont passés et ont promis mais rien n’a été fait’’, déclare Kasa Nsongo, président de l’entente urbaine de football de Matadi.

Le gouverneur met aussi un transformateur à la disposition de l’entreprise chinoise pour lui permettre d’avoir du courant en permanence.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.